Revenu Management pour hôtel indépendant

Le Revenu Management peut vous faire gagner 8 à 10% de chiffre d’affaire.

Quels en sont les incontournables du Revenu Management?

Un bon Revenu Management se base avant tout sur la segmentation de clientèle et l’analyse de vos statistiques de ventes s. Et ces outils sont très facilement paramétrables dans toutes les structures hôtelières. Sans pour autant dépenser plus!

Digital Hôtel peut vous y aider. Après un audit de vos pratiques en place et de l’analyse de vos statistiques de ventes, nous mettrons en place des outils simples d’utilisation qui vous permettront de prendre les bonnes décisions en temps et en heure : Grille tarifaire, Yield Calendar, analyse statistique et mise en place de prévisionnels sont les fondements de toute mise en place de gestion des revenus : Les clés du Revenu Management.

Et ensuite?

Une fois ces étapes franchies, Digital-Hotel personnalisera vos rapports en fonction de vos demandes pour obtenir des outils de décision avec lesquels vous, et votre équipe, serez à l’aise. Cette particularité est essentielle pour obtenir l’adhésion de tous et garantir le succès de votre croissance.

Alors nous pourrons véritablement commencer nos échanges « productifs » : Les WebMeetings.

WebMeeting? Kesako?

Il s’agit de réunions téléphoniques et sur internet animées par digital-hotel.fr et en présence d’un ou deux collaborateurs de votre établissement. Au cours de ces WebMeetings, d’une durée maximum de 1 heure, nous aborderons systématiquement les sujets suivants:

  • Analyse des pick-up depuis le dernier WebMeeting
  • Revue des performances par segment de clientèle
  • Préconisation tarifaire pour les 60 prochains jours
  • Analyse de la production par segment et par canal de distribution
  • Retours sur les derniers commentaires clients et réponses apportées
  • Revue de presse des actualités professionnelles
  • Echanges sur les changements tarifaires à apporter
  • Décision sur la stratégie de distribution (fermeture ou ouverture de tel ou tel canal pour des dates spécifiques.
  • Prise de décision sur les actions diverses à mener (Digital Marketing, amélioration de process internes, etc).
  • 10mn de débat ouvert sur un sujet d’actualité ou session de questions/réponses ouvertes

Enfin, chaque Web-Meeting fera l’objet d’un compte rendu, avec plan d’action et partage des données/rapports étudiés pendant ce Web Meeting.

En détail retrouvez ici le détail de notre collaboration : WebMeeting et méthodes de travail