Marketing digital

Le Marketing Digital n’est pas que la communication par email ou l’envoi de newsletter. Il prend plusieurs formes et surtout nécessite la mise en place de quelques outils essentiels afin d’en mesurer les impacts sur votre établissement.

Tout hôtel indépendant peut disposer d’un site internet pour moins de 1000€HT et heureusement! Car ce site vitrine est la pierre angulaire de toute stratégie digitale. Mais pas que….

Un bon Marketing Digital passe indiscutablement par des actions régulières sur:

  • Votre site internet
  • Les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et autres Twitter)
  • Les sites d’agences en ligne (Expédia, Weekendesk, et autres ).
  • Votre fiche Google, Bing ou autres moteurs de recherche
  • Les sites de comparaison de prix

D’autant plus que toutes ces sources d’informations pour vos clients potentiels doivent être cohérentes les unes avec les autres et diffuser le même message. C’est une des clés de votre e-réputation.

De plus, une campagne publicitaire bien ciblée et faite en temps et en heure peut vous permettre de gagner facilement de nouveaux clients et compléter parfaitement votre politique de Revenue Management.

Si les termes SEO, adwords, objectifs, campagne, mot-clés, méta-search, ou encore balise « Title » en vous parlent pas, alors il est temps que nous en parlions ensemble.

L’utilisation des outils gratuits que Google Analytics ou MyBusiness et autres Search Console sont des incontournables. Il est indispensable de les maîtriser et de les intégrer dans votre stratégie digitale globale.

Enfin, il faut y passer du temps et en comprendre, site par site les avantages à en tirer. Digital-hotel est prêt à vous guider dans ce sens.