e-Reputation

La e-reputation d’un hôtel représente la façon dont votre établissement apparaît sur internet. Et ce que l’on en dit.

Et cette e-reputation peut-être bien différente de celle de vos client habitués!! En effet de multiples sites internet parlent de votre établissement, en bien ou pas.

Outre les commentaires clients des agence en ligne (booking et autres expédia), des forums de discussion, des plateformes vidéo, mais aussi des réseaux sociaux, peuvent également mentionner votre établissement.

Pour garder le contrôle de la réputation de votre établissement, il est essentiel de les répertorier et de prendre en mains ces outils. La plupart de ces outils vous permettent de répondre aux articles ou commentaires laissés par les internautes. Ces réponses sont essentielles pour votre établissement.

Quand un client prend le temps de donner son avis sur votre établissement, il est nécessaire de lui répondre!

C’est le minimum que l’on puisse faire. Pouvez-vous imaginer de ne pas répondre à un client dans le hall de votre établissement, quand il vous aborde avec une question? C’est en effet inconcevable. Ne pas répondre à un commentaire client sur la toile, est tout aussi inconcevable.

Laisser des commentaires sans réponse, laisse penser aux internautes, que vous n’écoutez pas vos clients! ou pire, que l’avis de vos client n’a aucune importance à vos yeux! C’est absolument contre productif en terme d’e-réputation.

Mais plusieurs questions restent ouvertes:

  • Dans quel délai dois-je répondre?
  • Comment répondre ?
  • Si je réponds uniquement aux commentaires en Français, est-ce suffisant ?
  • Comment savoir sur quel site aller pour répondre à un commentaire?
  • Comment répondre toujours de la même façon?

Pour reprendre le contrôle, des étapes simples sont à respecter! digital-hotel vous accompagnera pendant tout ce parcours. Contactez-nous pour en savoir plus.

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