e-Distribution

La e-distribution est, bien sûr, la vente des vos services sur différentes plateformes, ce qui vous permet une meilleure visibilité, mais aussi, éventuellement, d’accroître votre T.O.

Quand on en arrive à penser e-distribution, souvent on peut se retrouver perdu tellement les choix sont variés.

Outre les canaux classiques d’agence en ligne, de multiples choix s’offrent à vous. Cependant il vous faut surtout vous interroger : Quels sont vos besoins réel? Quelle clientèle ciblez-vous?

Ces questions sont essentielles pour déterminer vote choix. En effet ajouter un nouveau canal de distribution nécessite de consacrer du temps à sa mise en place :

  • Contenu.
  • Photos.
  • Négociation du contrat.
  • Formation des équipes.
  • Paramétrage dans votre PMS.
  • etc.

Mais gardons à l’esprit également que l’ajout d’un canal de distribution peut également impacter négativement tous vos efforts pour augmenter vos réservations en direct. Vous vous créez un concurrent de plus!

Malgré tout, un nouveau canal peut également vous être très bénéfique en l’utilisant à bon escient : nouvelle clientèle en période creuse, valeur ajoutée recherchée (package, événement exceptionnel), etc. Cela peut même être nécessaire.

Le tout se fait bien sûr, dans le cadre d’une stratégie globale de Revenue Management.

Des canaux spécialisés et ciblés existent et peuvent clairement faire une différence. Certains sont spécialisés sur une clientèle internationale, d’autres sur des packages avec de kong séjours, ou encore des réservations de dernière minute.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information, digital-hotel vous permettra de trouver le canal de distribution qui vous convient.