Digitalisation des process

La digitalisation des process dans un hôtel peut trouver un vrai sens et apporter de vraies plus-values dans l’organisation du travail.

Cette plus-value peut être aussi bien immédiate (impact financier) qu’à moyen terme (amélioration des conditions de travail des collaborateurs ou de l’expérience client) où long terme (augmentation de la marge nette, diminution du turnover du personnel, etc.).

Nous parlons ici de la digitalisation des process suivants: :

  • Partage des documents
  • Harmonisation des courriers clients
  • Serveur de documents partagés
  • Accès à distance de vos ordinateurs
  • Partage d’imprimante ou d’accès internet
  • Limitation des impressions papier
  • Optimisation des impressions client

Tous ces sujets sont des pistes de réflexion que vous avez certainement eu un jour.

Construire une réelle infrastructure informatique , qui serait certainement sur-dimensionnée, nécessite un budget important. D’autant plus qu’ensuite elle peut vous coûter cher en contrat d’entretien.

Rassurez-vous, des solution simples existent. Et elles peuvent vous amener à réaliser de substantielles économies mais aussi améliorer grandement la productivité dans les différentes services de votre établissement.

La plupart des équipements informatiques proposent des solutions, que l’on ne pense pas à utiliser. Et pourtant elles sont là! Il suffit de les exploiter.

Mais il est aussi possible d’aller plus loin en utilisant des outils gratuits (open source) pour gérer votre communication électronique. Campagne d’e-mailing, création de tutoriels vidéos pour la formation de vos collaborateurs), etc… tout est envisageable sans toucher à votre trésorerie!

La digitalisation des process peut vous sembler difficile, mais en suivant des étapes simples, vous y verrez rapidement un réel intérêt.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous expliquer rapidement les gains potentiels pour votre organisation.