Conseils opérationnels

Résoudre des problèmes opérationnels dans un hôtel indépendant, de moyenne structure, peut s’avérer compliqué.

Cependant avec une approche individualisée, il est possible d’implémenter les mêmes techniques que dans de plus grands hôtels.

Après 22 ans d’hôtellerie en chaînes internationales, j’ai pu être confronté à de multiples problèmes opérationnels qui nécessitaient de faire les bons choix, au bon moment.

  • Comment optimiser ses achats?
  • Que faire pour améliorer l’expérience client?
  • Comment augmenter le CA du restaurant? du Bar?
  • Quel process mettre en place pour améliorer la propreté dans l’établissement?
  • Comment cibler une clientèle d’affaire?
  • Et si mes clients d’agences en ligne devenaient des clients directs?

Aussi, si vous vous posez ces questions, je peux certainement vous y aider! Dans la vie d’un hôtel indépendant, l’environnement est en permanente évolution et nécessite de s’y adapter constamment.

Une simple question a toujours besoin d’être analysée dans sa globalité pour y apporter la meilleure solution possible. C’est cette approche qui vous garantira que la solution pourra être efficiente. Et des conseils opérationnels ne seront jamais de trop.

De plus, souvent il vous faudra impliquer tout ou partie de votre équipe et les mener à changer leurs habitudes. C’est à ce moment que tout se joue. Convaincre et emmener votre équipe à changer est le moment crucial dont dépend la bonne implémentation de vos décisions.

Digital-hotel peut vous accompagner dans cette voie par des méthodes participatives, éprouvées, qui renforceront vos solutions et même surement, en feront émerger d’autres. Et ces conseils opérationnels feront toute la différence.

Envie d’en savoir plus, contactez Digital-hotel!