Que retenir du bilan de l’activité hôtelière 2020 en France?

BigData by digital-hotel.fr

MKG Consulting vient de publier le bilan de l’activité hôtelière 2020 en France. Et c’est sans grande surprise que l’on décompte un recul global de plus de 60% de RevPAR au niveau national et sur toute la gamme d’établissement (de super-économique à Hauts de gamme).

Ce rapport reprend en détail les évolutions nationales par mois et nous permet de mieux comprendre l’évolution de la situation en lien avec la pandémie de Covid-19.

Si certaines régions ont mieux résisté, certaines métropoles ont été durement impactées : Paris -73%, Strasbourg -69%, Nice/Cannes -68%.

Mais pour terminer sur une note positive, l’hôtellerie française a mieux performé que nos voisins de l’UE! En effet le marché domestique et la variété des destinations ont permis de faire remonter le RevPAR dans certaines régions de métropole pendant l’été. Alors que MKG objserve des recul supérieurs à 80% (rep. Tchèque).

De même, MKG note dans ce bilan de l’activité hôtelière que durant toute la pandémie, l’épargne des Français s’est fortement accentuée. Ce facteur important nous permet d’être optimistes. Je ne peux que vous encourager à séduire à nouveau vos clients pour qu’ils viennent et reviennent dans vos établissements : e-reputation et une bonne campagne marketing seront vos meilleurs atouts.

Pour lire, ou télécharger les rapport complet, c’est ici: https://bit.ly/3bOsE3N

Laisser un commentaire