Petit lexique du marketing digital

Le lexique du marketing digital

Dans ce petit lexique, je vous rappelle quelques définitions bien utiles pour bien comprendre le jargon du marketing digital. Il n’est pas exhaustif mais pourra vous aider à comprendre certains termes techniques.

Bonne lecture à tous:

TermeDéfinition
CPC ou Coût par ClicCoût payé par l’annonceur à chaque fois qu’un internaute clic sur son annonce
ImpressionUne impression est un terme qui date du temps où l’on imprimait les tracts. Maintenant une « impression » correspond à un affichage de l’annonce publicitaire
Taux d’engagementC’est le nombre de personnes qui ont cliqué sur une annonce, par rapport au nombre d’impression de cette même annonce
Coût par MilleC’est le coût d’une annonce pour 1000 impressions
SEOSearch Engine Optimization : ce terme regroupe toutes les techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site internet pour les moteurs de recherche
SEASearch Engine Acquisition. C’est le search payant. Acheter des requêtes et ou mots clés auprès des moteurs de recherche.
RetargetingTechnique qui permet d’afficher votre annonce à des internautes qui sont déjà venus sur votre site, ou un site concurrent.
Taux de rebondIl s’agit du nombre d’internaute ayant visité votre site (ou une page en particulier) sans avoir fait aucune action divisé par le nombre total de visiteur. Idéalement ce taux est très bas!!
SessionIl s’agit du nombre d’internaute ayant visité votre site.
RequêteIl s’agit des mots utilisés par un internaute sur un moteur de recherche pour chercher un site internet

Vous avez tout compris : alors maintenant plus que deux étapes:

  1. Définir votre objectif et vos leviers pour votre première campagne de marketing digital.

2. Concevoir votre première campagne sur Google Ads

Laisser un commentaire