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e-Réputation, Marketing Digital, Social Media

Comment développer son CA avec les réseaux sociaux?

Les réseaux en ligne sont de formidables vecteurs de communication, pour qui les utilise à bon escient. Facebook, Tweeter et autres LinkedIn ou Instagram sont des outils utilisés plusieurs heures par jour par tous. Et donc par vos clients potentiels.

Cependant tout ne se fait pas en un jour ! Se faire connaître par les médias sociaux nécessite une approche méthodologique et bien pensée. Il vous faut une vraie stratégie digitale adaptée à vos produits et à vos objectifs !

Avant de se lancer il vous faut connaître quelques astuces

Les réseaux sociaux sont des plateformes qui permettent d’échanger avec vos clients, ou prospects. Il faut donc accepter de partager des informations, voire inciter à partager vos informations.

Mais il faut aussi être très réactif : les réseaux sociaux sont des lieux de discussion et d’échange. Il faut donc répondre rapidement aux questions ou relancer une discussion en ligne. Et ces échanges doivent êtres rapides, réactifs mais aussi adaptés à vos objectifs. C’est un investissement en temps pour vous-même ou votre équipe.

La gestion de votre image digitale

Ces échanges sont votre image digitale : qualité des visuels, orthographe, syntaxe, réactivité seront analysés, consciemment ou non par les internautes et donc vos clients potentiels. Il faut donc bien maitriser ces principes.

Quel réseau choisir ?

Chaque média social a son audience et peut donc correspondre à une cible particulière :

Il sera peut être plus pertinent de faire une communication sur vos salles de réunion sur LinkedIn (très consulté par des DRH) que sur Instagram. Cela dit Instagram peut être un vrai canal de communication pour votre bar ou votre restaurant :  de belles photos donneront aux internautes envie de visiter votre établissement. Le choix se fera donc en fonction de votre objectif.

Comment développer son audience ?

Plusieurs moyens existent pour développer votre audience. Le plus sûr est de promouvoir votre page auprès de vos clients existants : mention sur les factures, courriels, les pages de votre site web, etc.

Mais il est également possible de créer des interactions plus rapides : jeux concours, question, vidéo de démonstration ou d’information, etc.

Comment convertir une audience en clients ?

Il n’est pas toujours facile de savoir comment convertir des likes en réservation de chambre ou de table de restaurant. Détrompez vous ! Il vous suffit dans vos communications de ne jamais oublier votre objectif et donc de toujours ajouter une action qui permettra à l’internaute de réserver dans votre établissement. Et vous pourrez mesurer les résultats de ces actions grâce à des outils de suivi de fréquentation.

Pour finir, gardez à l’esprit que une ou plusieurs pages professionnelle sur les médias sociaux représente un investissement en temps mais surtout, c’est un formidable outil de promotion. Plus vos followers partageront vos contenus, plus ils feront votre promotion. Et celle-ci étant faite par des tiers elle est beaucoup plus efficace : quand quelqu’un d’autre dit du bien de votre établissement cela a beaucoup plus de poids que lorsque vous vous auto-congratulez !

Prêts à vous lancer dans cette communication ? Parlons nous vite !

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