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Comment des mots clefs sur un média peuvent facilement améliorer votre SEO ?

Ou comment ajouter des mots clefs sur vos fichiers média?

Ajouter des mots clefs sur vos fichiers média vous permet d’améliorer la visibilité de votre site web et donc vos conversions en réservations directes.

Idéalement, sur votre site internet vous afficherez un maximum de photos. Cependant avez-vous pensé à optimiser vos photos pour les moteurs de recherche ? Photos et vidéos sont des supports qui peuvent grandement améliorer le référencement naturel de votre site. Mais sous certaines conditions uniquement.

En effet les moteurs de recherche ne savent par interpréter, ou lire des fichiers médias (son , image ou vidéo). En tant qu’éditeur vous devez donc utiliser d’autres méthodes pour expliquer aux moteurs de recherche ce que votre média illustre : une vue extérieure de votre établissement, une photo de votre plat du jour, une vidéo des parties communes, etc.. et pour ce faire, quelques règles de base doivent être mises en œuvre.

Les deux premières sont à mettre en œuvre avant la mise en ligne de vos photos. Cela facilitera grandement votre travail par la suite.

1.   Le nom de vos fichiers image

Si es moteurs de recherche ne savent pas « lire » une image alors nous devons leur expliquer ce que représente cette photo. Et le premier moyen est de leur donner un nom compréhensibles par eux.

En effet toutes vos photos doivent être nommées de façon claire : ainsi une photo de votre piscine devra être nommée : piscine-monhotel.jpg. Et non pas photo25487.jpg.

Un moteur de recherche peut comprendre que piscine-monhotel.jpg correspond bien à une photo de la piscine de votre hôtel. Par contre photo25487.jpg ne lui apprend rien sur la photo.

2.   Mots clefs rattachés à une photo

Avant de mettre en ligne une photo, pensez à y ajouter vos mots clefs et autres contacts : en affectant ces données dans les propriétés de votre image, vous avez un outil performant et gratuit d’aide au référencement de votre établissement.

L’avantage de ces deux étapes est qu’une fois ces modifications faites, vous n’aurez plus à les modifier par la suite.

Une fois ces deux étapes franchies, vous pouvez alors mettre en ligne vos médias.

3.   Textes de remplacement

Sur votre site internet, il est impératif que vous ajoutiez des données supplémentaires à vos médias pour un bon référencement.

A ce jour la plus grande part des CMS vous permettent de le faire facilement.  Je vous parle ici des balises ALT et des textes de remplacement. Dans la plupart des CMS (WordPress, Joomla, etc…), dès que vous ajoutez une image ou une vidéo à votre site, vous trouverez des champs spécifiques à remplir. Utilisez-les !

L’idée est d’utiliser vos mots clefs principaux pour décrire votre média.

Gardez à l’esprit que ces descriptions et balises ALT ne sont pas toujours invisibles pour les internautes. En effet si votre média met trop de temps à se charger (peu de bande passante ou fichier trop volumineux) votre navigateur peut choisir de ne pas afficher ce média, mais par contre il affichera le texte de remplacement ou la balise ALT que vous aurez utilisé. Pour le faire consultez votre webmaster et vérifiez vous-même si ce travail est bien fait.

Cette technique simple augmentera facilement la visibilité de votre site internet et de façon durable.

3. La méthode:

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