Réseaux sociaux vers reservation directe
Conseils pratiques, e-Réputation, Marketing Digital, Social Media

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter les visites sur votre site web?

Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la fréquentation de votre site internet est bien sûr une évidence ! Il ne faut surtout pas s’en priver. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des canaux de communication incontournables et surtout gratuits !

Mais comment faire pour réussir sa communication? Vous trouverez ici quelques astuces qui sont le B.A. Ba de la communication digitale sur et par les social media.

1.   Inciter les partages

Les pages de votre site et raison de plus, vos articles de blog doivent pouvoir être partagés facilement sur les réseaux sociaux que vous ciblez. Il vous faut donc ajouter les icônes de partage des principaux réseaux sociaux utilisés par vos clients ou prospect. D’un simple clic, un internaute qui le souhaite pourra partager sur son compte de social média un article récemment publié. Cela augmentera fortement votre visibilité mais aussi le nombre de followers de votre site.

2.   Augmenter le nombre de followers sur vos propres réseaux sociaux.

Toujours dans une stratégie de communication digitale, il vous faut inciter les internautes à « liker » vos propres comptes de réseaux sociaux. En augmentant le nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, vous décuplez la visibilité de votre établissement. En effet les personnes qui décident de suivre votre établissement sur les social média, seront plus enclins à partager vos publications d’articles ou vos événements.

3. Animez votre blog et vos réseaux sociaux en même temps

Publier un article sur le blog de votre établissement peut en effet prendre du temps. D’autant plus qu’une fois la publication faite, il vous faut alors la recommencer sur chacun de vos comptes de réseaux sociaux.

Pour gagner du temps des solutions simples existent : de nombreux CMS permettent d’installer gratuitement des plugins qui feront le travail à votre place : Dès qu’un nouvel article est publie sur votre blog, il est instantanément publié sur vos comptes de réseaux sociaux. Vous n’avez plus à dupliquer votre travail.

4. Créez des événements sur les réseaux sociaux

Un événement récurrent est organisé dans votre établissement, un brunch tous les mois, etc… Pour bien communiquer sur ces événements, créez les sur Facebook ou un autre média. Vous augmenterez la visibilité de votre établissement et en plus vous pourrez mesurer facilement le nombre de personnes intéressées.

Attention à ne pas oublier de lier cet événement à votre site internet, sur lequel vous aurez préparé une publication spécifique.

Cette publication spécifique est l’opportunité de communiquer plus d’informations que sur les média sociaux. Vous augmenterez automatiquement l’audience de votre site et donc votre SEO. Avec des publications sur les média sociaux qui incitent vos followers à visiter votre site web, et vice versa, vous augmenterez alors vos réservations directes !

C’est l’objectif de toute cette démarche.

1 réflexion au sujet de “Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter les visites sur votre site web?”

  1. Ping : - Digital Hotel

Laisser un commentaire