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Conseils pratiques, Marketing Digital

Les bases du Marketing Digital pour Hôtels indépendants

Le Marketing Digital semble réservé aux Agences de Communication ou aux chaînes hôtelières. Légende urbaine n°1! tout établissement disposant d’un site internet et des comptes sur des réseaux sociaux, fait naturellement du Marketing Digital !

Mais de quoi parle-t-on exactement ?

  • Des contenus de votre site internet (textes, vidéos, photos, billets de blog, etc.).
  • Des contenus que vous publiez sur les sites des agence en lignes
  • De vos publications sur les réseaux sociaux
  • De vos campagnes d’emailing
  • De vos envois de Newsletters
  • Et bien d’autres encore

Le Marketing Digital regroupe toutes ces activités et bien d’autres. Il est essentiel que si vous vous lancez dans ces domaines, vous y consacriez un peu de votre temps. Mais surtout il vous faut mettre en place une stratégie claire !

Car si le marketing digital utilise beaucoup de ressources gratuites (emailing, newsletter, réseaux sociaux, etc…), il nécessite une ressource importante : du temps et une bonne organisation

C’est pourquoi il vous faut établir une stratégie de communication claire. Par exemple :

  • Je souhaite avoir plus de réservations directes : je vais donc travailler sur mon site internet (SEO, Photos, Blog)
  • Pour remplir les coeurs de semaine, je veux capter une plus grande part de clientèle d’affaire : je vais travailler sur LinkedIn ou Viadéo
  • Pour mon restaurant , je manque de clientèle locale : une campagne publicitaire FaceBook ou Google Ads, avec un budget modeste sera votre stratégie gagnante
  • Etc…

Après avoir franchi cette étape, il vous faudra définir pour chaque action, d’un objectif. Ainsi que la façon de les mesurer.

Et pour cela, des outils simples et gratuits existent (Google Analytics, Statistiques FaceBook ou LinkedIn).

C’est l’étape cruciale de votre Marketing Digital : le suivi et l’analyse afin de corriger ou valider vos actions. Ce suivi de vos objectif doit vous mener à repérer les actions qui portent leurs fruits et vous permettent au final de :

  • Gagner des réservations directes
  • Améliorer votre e-réputation
  • Augmenter vote netRevPAR

Pour toutes ces étapes Digital-Hotel.fr vous propose un accompagnement personnalisé.

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