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L’usage des média sociaux dans les CHR indépendants

Selon une étude sur les média sociaux faite par Hootsuite en 2017, 87 % des marketeurs interrogés utilisaient des média sociaux en entreprise : le trio gagnant est le même qu’en 2015 mais avec un ordre différent : Facebook passe de 3ème à premier, Twitter reste en seconde position et LinkedIn est à la troisième place. 

Mais que faire de cette étude dans un hôtel-restaurant indépendant ? Cette tendance est à étudier de près. Et au cas par cas.

Quelles sont les bonnes questions à se poser?

  1. Quelle est ma cible ?
  2. Quel est mon objectif ?

Après avoir répondu à ces deux questions, vous obtiendrez naturellement votre réponse.

  • Vous souhaitez renforcer votre image de marque ? Utilisez Facebook : vous toucherez une audience très large.
  • Vous souhaitez cibler une clientèle d’affaire ? Sans hésiter : LinkedIn ?
  • Vous recherchez les deux, mais de façon moins ciblée? Twitter est fait pour vous !

Les règles incontournables avec les médias sociaux

  • Toujours utiliser une page pro : les profils privés ne sont jamais adaptés pour cet usage. Il vous faudra toujours mesurer l’impact de vos publications et votre audience. Et seules les pages pro vous le permettent.
  • Y consacrer du temps : ce n’est pas avec une publication tous les trois mois que vous réussirez à toucher votre cible et atteindre votre objectif. Des publications régulières et sur des sujets variés vous permettront, avec une mesure de la popularité de vos publication vous permettra de trouver votre public. Une publication tous les 15 jours semble un bon début.
  • Ajoutez des médias de qualité : une image ou une vidéo qui illustre votre propos remplacera 200 mots ! A ce sujet, des outils comme PowerPoint, Gimp ou des bibliothèques d’image en ligne vous permettent de trouver ou de concevoir des images, gratuitement !
  • Liez vos publications à votre site Web ou votre moteur de réservation : Ne travaillez pas pour rien ! Il vous faut impérativement convertir les internautes en clients et donc en réservations de chambres, de tables dans votre restaurant, ou d’appels téléphoniques !

Vos contenus doivent être adaptés à votre cible et vos objectifs : si vous perdez ces notions, vous avez perdu votre temps. Posez-vous toujours la question de savoir si vos contenus vont intéresser votre audience cible.

Et persévérez ! Ne mesurez pas que les « j’aime », mais plutôt les réservations supplémentaires!

En respectant ces principes, vous consolidez votre image de marque sur internet, et vous créez des liens externes vers votre site web. Ce qui améliore son classement sur les moteurs de recherche. Et donc vos réservations directes !

Vous gagnez donc sur plusieurs tableaux en même temps !

C’est votre e-Réputation !

1 réflexion au sujet de “L’usage des média sociaux dans les CHR indépendants”

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